Accueil Belgique Politique

«L’époque des gentils est terminée»: le directeur du CA du Samusocial a demandé d’enquêter sur des journalistes

Michel Degueldre a demandé aux équipes de l’association d’enquêter sur la vie privée de journalistes et d’un député.

Temps de lecture: 2 min

Le président du Conseil d’administration du Samusocial, Michel Degueldre, a demandé aux équipes de l’association d’enquêter sur la vie privée de journalistes et d’un député. C’est ce que révèle un mail publié ce mardi par la RTBF. Le document figure dans le dossier fourni aux membres de la commission. Il est envoyé par Michel Degueldre, à destination du responsable communication du Samusocial et de trois directeurs opérationnels de l’association. Il y demande « une recherche approfondie sur la vie, les études, habitudes, convictions, amis, familles des deux vedettes journalistiques de Vif et RTBF et du député Ecolo » Il explique également que « l’époque des ‘gentils’ est terminée »

Le mail date du 25 mai dernier. Yvan Mayeur n’a alors pas encore démissionné et l’affaire du Samusocial n’a encore le retentissement qu’il a aujourd’hui. À cette période, la RTBF et le Vif publient leurs premiers articles sur le sujet, avec la collaboration du député bruxellois Ecolo Alain Maron, également visé dans le mail.

Contacté par la RTBF, le député s’est dit « stupéfait » : « Ce sont des pratiques de type mafieux ou sectaire. Les mots sont extrêmement clairs. Comment les interpréter autrement que comme des propos visant à salir ces journalistes et moi-même ? »

Invalid Scald ID.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Maes Roger, jeudi 13 juillet 2017, 10:26

    Même si la police voulait faire ce type d'enquête sur des journalistes et député, ce serait avec la couverture d'un juge d'nstruction et aucun n'accepterait de la couvrir!

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une