Accueil Économie Emploi

La Maison du tourisme de Charleroi à la recherche de «greeters»

Le greeter est « un amoureux de sa ville souhaitant partager sa passion en montrant aux visiteurs ce qu’il aime », a expliqué la Maison du tourisme.

Temps de lecture: 1 min

La Maison du tourisme de Charleroi est à la recherche de « greeters », des Carolos désireux de faire découvrir leur ville à des touristes, a indiqué l’organisme mercredi dans un communiqué. Les réseaux de greeters répondent selon lui à une forme de tourisme qui a l’avantage d’impliquer la population hôte. Le greeter est «  un amoureux de sa ville souhaitant partager sa passion en montrant aux visiteurs ce qu’il aime et ce, sans aucune restriction », a rappelé la Maison du tourisme. Il est en outre bénévole.

Depuis plusieurs années, la Ville de Charleroi tente d’entretenir un réseau de greeters. «  Mais la formule a commencé à péricliter faute d’une communication adéquate », a admis Anne-Marie Boeckaert, échevine carolo du Tourisme. Depuis peu, une nouvelle plateforme de réservation a été mise en place. Les antennes étrangères de Wallonie Belgique Tourisme seront également utilisées pour faire la promotion du réseau de greeters carolos.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Emploi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière