Accueil Monde États-Unis

Mails de Donald Trump Jr: les protagonistes russes et le Kremlin ripostent

Le Kremlin a été obligé de se défendre en assurant n’avoir « jamais été en contact » avec l’avocate.

Temps de lecture: 2 min

Les principaux protagonistes russes de l’affaire des mails du fils aîné du président américain Donald Trump démentent avoir participé en 2016 à une opération ayant visé à proposer à l’équipe de campagne de Trump des dossiers compromettants pour discréditer Hillary Clinton. Dans des mails échangés en juin 2016 avec Donald Trump Jr, un Britannique, Rob Goldstone, affirme pouvoir aider l’équipe Trump à discréditer sa rivale démocrate avec des dossiers russes compromettants fournis par Iouri Tchaïka, le très puissant procureur général de Russie.

Ancien journaliste de tabloïd, agent d’artistes et ami des Trump, Rob Goldstone assurait avoir été contacté par Emin Agalarov, un chanteur russe dont le père, Aras, est un milliardaire ayant fait fortune dans le BTP et l’immobilier. C’est au cours d’une rencontre avec Aras Agalarov que Iouri Tchaïka a proposé les services de la Russie, selon les propos de Rob Goldstone. «  Ce sont des inventions ! Je ne sais pas qui les (les informations, ndlr) a inventées et ce que Hillary a à voir avec ça », a déclaré Aras Agalarov dans un entretien avec la radio russe Business FM.

Le Kremlin se défend

Le Kremlin a été obligé de se défendre en assurant n’avoir «  jamais été en contact » avec Mme Vesselnitskaïa et en qualifiant d’«  absurde » le fait que le fils Trump ait pu considérer Natalia Vesselnitskaïa comme une émissaire du président Vladimir Poutine ou du gouvernement russe.

Cette avocate de 42 ans est notamment l’avocate de la société Prevezon Holdings qui appartient à Denis Katsyv, fils de Piotr Katsyv, vice-président de la compagnie des chemins de fer russes (RJD) et ancien haut responsable de la région de Moscou.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs