Tom Boonen va disputer le championnat Belcar automobile et les 24 Heures de Zolder

Tom Boonen va disputer le championnat Belcar automobile et les 24 Heures de Zolder
News

Tom Boonen va participer cette saison au championnat Belcar automobile au sein du Yokohama Power Racing Team. L’ancien champion du monde de cyclisme disputera encore trois courses cette année, dont les 24 Heures de Zolder, au volant d’une Ford Mustang, a annoncé l’intéressé mercredi.

Tom Boonen a effectué ce week-end ses débuts en compétition automobile à l’occasion des 25 Heures VW Fun Cup à Spa-Francorchamps. Il y avait pris la 29e place.

Il rejoint le Yokohama Power Racing Team et roulera en compagnie d’Olivier Hermans et Chris Van Woensel dans trois courses.

La première se courra dès ces 15 et 16 juillet. « Ce sera une ’testrace’ pour nous », a déclaré Olivier Van Woensel. « La Ford Mustang a été complètement refaite pour la compétition. Nous allons surtout accumuler les données lors de la première course pour pouvoir la régler parfaitement en vue des 24 Heures de Zolder. »

Boonen va surtout apprendre à connaître la voiture lors de la première course. « Nous ignorons par exemple combien elle consomme d’essence », a précisé Boonen.

Le quadruple lauréat de Paris-Roubaix a apprécié la VW Fun Cup, mais le Belcar est selon lui « d’un autre niveau. La Fun Cup est une manière agréable de faire connaissance avec le sport auto. Maintenant, je suis prêt pour le Belcar. »

Les 24 Heures de Zolder se courront les 19 et 20 août. La dernière épreuve Belcar est programmée le dimanche 1er octobre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10853879-088(1)

    Par Stéphane Thirion

    Cyclo-cross

    Cyclocross: Wout Van Aert remet les mains dans le cambouis

  • Les coûts liés au matériel sont considérables même s’il s’agit d’une structure plus modeste. @News

    Le peloton en manque de vélos

  • Pas question pour Guillaume Martin et ses collègues de s’entraîner intensivement dès janvier sous peine d’être « cramé ».

    Par Eric Clovio

    Route

    Cyclisme: «Le menu hivernal est individualisé», explique Samuel Bellenoue

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous