Accueil Monde États-Unis

Trump affirme dans une interview qu’il s’entend «très, très bien» avec Poutine

Il a mis en valeur le cessez-le-feu récent dans le sud de la Syrie comme étant le fruit de leur rencontre à Hambourg la semaine dernière

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Donald Trump a affirmé mercredi dans une interview qu’il s’entendait «  très, très bien » avec son homologue russe Vladimir Poutine, qu’il a vu vendredi dernier lors d’un sommet du G20 en Allemagne.

«  Les gens disent, ‘oh il ne faut pas qu’ils s’entendent’. Qui sont ces gens-là ? Je pense qu’on s’entend très, très bien », a-t-il déclaré dans un entretien à la chaîne de télévision Christian Broadcasting Network (CBN) enregistré mercredi matin à la Maison Blanche. «  Nous sommes une puissance nucléaire extrêmement puissante, et eux aussi. Ce ne serait pas logique de n’avoir aucune relation avec eux », explique Donald Trump.

Poutine aurait préféré Clinton

Il a mis en valeur le cessez-le-feu récent dans le sud de la Syrie comme étant le fruit de leur rencontre de deux heures et quinze minutes à Hambourg la semaine dernière. «  Le cessez-le-feu tient depuis quatre jours. Les (autres) cessez-le-feu n’ont jamais tenu. C’est parce que le président Poutine et le président Trump se sont mis d’accord, et ça tient », a-t-il dit.

Puis il a souligné que Vladimir Poutine aurait préféré qu’Hillary Clinton ait été élue présidente, car contrairement à lui, elle n’aurait pas cherché à augmenter les dépenses militaires ni à développer les exportations d’hydrocarbures.

À lire aussi À la veille de sa rencontre avec Poutine, Trump critique la Russie

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs