Accueil Opinions Éditos

Les politiques ont pété les plombs

Depuis quelques semaines, il ne se passe pas un jour sans qu’un homme politique soit montré du doigt pour telle ou telle mauvaise pratique. Une politique de caniveau qui tourne au sport régional…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

C’est un comble : au terme d’une journée de mercredi marquée par des passes d’armes parlementaires ahurissantes, à Bruxelles comme en Wallonie, il faudrait presque remercier Publifin, Nethys, Stéphane Moreau et consorts de leur apport au débat public ! Pourquoi cela ? Parce que la seule embellie dans un ciel politique aussi noir qu’un soir d’orage leur est due, avec le débat et le vote à Namur du rapport de la commission d’enquête sur le scandale qui a éclaté à Liège en décembre 2016.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, jeudi 13 juillet 2017, 13:23

    Faut-il, Mr Deffet, que vous ayez si peu de connaissances des us et coutumes de la "vraie vie des décideurs" pour vous offusquer d'un match de foot vu à l'oeil par un député. A quoi servent, pensez-vous, ces loges louées à grands frais par des sociétés commerciales au Standard ou ailleurs ?? Ne vous trompez pas de cible. Informez, certes. Ne faites pas semblant d'être choqué ou alors, c'est que vous étiez un drôle de journaliste pour ... n'avoir jamais été invité nulle part !

  • Posté par Monsieur Alain, vendredi 14 juillet 2017, 9:29

    @joirisfrédéric : quant à savoir si ce sont les politiques eux-mêmes qui ont pété les plombs, je ne le crois pas. Les infos relayées par la presse semblent provenir de sources proches des "victimes du nettoyage éthique" des dossiers Nethys, Publifin. Ces personnes-là ne sont plus vraiment des politiques, certaines ont même été démissionnées de leur parti.

  • Posté par Monsieur Alain, jeudi 13 juillet 2017, 17:42

    @joirisfrédéric : zéro pointé pour moi. Pointé car je maintien le propos tout en dédouanant l'auteur de l'article erronément mis en cause. Ah, écrire des articles, c'est tout un métier.

  • Posté par Joiris Frederic, jeudi 13 juillet 2017, 14:35

    A moins d'avoir mal lu, il ne me semble pas que l'auteur s'en offusque...

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs