Accueil Belgique Politique

Benoît Lutgen et le CDH jouent gros

Si les cadres du parti restent unis derrière leur président, certains osent avancer quelques critiques sur sa méthode. Avec, en toile de fond, un pari au terme duquel se joue la présidence de Benoît Lutgen. Et la survie du parti.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Le CDH est un parti engagé sur un pont de singes. Le 19 juin, Benoît Lutgen a choisi de quitter le sol qu’il foulait avec les socialistes. Et il s’est engagé dans une traversée devant le mener vers une autre majorité. Depuis un mois, la passerelle tangue ou se stabilise, selon les humeurs de ses interlocuteurs. Mais pour l’heure, après quasi un mois de négociations, la cohorte humaniste ne semble pas gagnée par la peur du vide.

« Tout le monde se pose des questions, tout en se disant que c’est normal que cela prenne du temps, confie une élue aguerrie. Les ministres rassurent mais la majorité des cadres est dans l’expectative. Mais ils n’en sont pas encore à douter. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Goffaux Pascal , jeudi 13 juillet 2017, 18:28

    De toute façon que Lutgen réussisse ou pas, je ne voterai pas pour les partis qui se partagent le pouvoir depuis au moins la fin de la 2ème guerre mondiale mais pour du sang neuf. Il est temps de faire place à de nouvelles têtes et faire comprendre aux partis au pouvoir depuis tant d'années que ce qu'ils ont fait est grave et que l'impunité doit cesser.

Aussi en Politique

Budget: la Wallonie attend la sanction de Moody’s

L’an dernier, l’agence de notation avait dégradé l’appréciation de la Région juste avant les débats budgétaires. Cette fois, la note se fait attendre. Suspense : le déficit est revu à la baisse, mais la dette continue de s’accroître.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs