Limiter l’effort budgétaire à 2,4 milliards en 2018?
Selon le comité de monitoring, un effort de 4,3 milliards est requis l’an prochain. La possibilité d’adoucir la pilule a été évoquée ce mercredi en « kern. » Mais aucune décision n’a été prise.


Le gouvernement fédéral s’apprête-t-il à retarder une nouvelle fois le retour à l’équilibre budgétaire ? Un tel scénario se profile.
Ce mercredi, réuni en « kern » (conseil des ministres restreint), la coalition suédoise s’est penchée à la fois sur l’équation budgétaire et sur les réformes socio-économiques.
On le sait depuis samedi : le comité de monitoring – composé des dirigeants des administrations fédérales et de la Sécurité sociale et chargé de surveiller l’évolution des recettes et des dépenses publiques – estime qu’un effort additionnel de 7,7 milliards est requis si la Belgique veut atteindre en 2019 son objectif d’équilibre budgétaire « structurel » (comprenez : hors impact de la conjoncture et mesures one shot).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Mais dans quel monde vivons nous, là dans notre pays on cherche quelsques milliard d'euros, et en anglerre mourinho lui a fait dépenser un milliard pour du foot, juste du foot sans aucune valeur sociale , plus value humaine ou solidarité