Accueil Société Régions Bruxelles

La députée bruxelloise Barbara d’Ursel est décédée à l’âge de 60 ans

C’est ce qu’a annoncé ce jeudi son mari, Stéphane de Lobkowicz, sur Facebook.

Temps de lecture: 2 min

La députée bruxelloise Barbara d’Ursel de Lobkowicz (Défi) est décédée à l’âge de 60 ans. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi son mari, Stéphane de Lobkowicz, sur Facebook ce jeudi. « Mes enfants et moi-même avons la grande tristesse de vous faire part de ce que notre chère Barbara vient de nous quitter. Nous sommes effondrés », a-t-il écrit. Elle est décédée des suites d’une longue maladie contre laquelle elle a lutté durant de nombreux mois sans renoncer totalement à ses activités politiques.

Le groupe Défi au parlement bruxellois a fait part de son émotion dans un communiqué : « Nous saluons le travail parlementaire et politique de Barbara qui, malgré la maladie qui l’avait affaiblie depuis plusieurs mois, assumait avec courage ses responsabilités de députée. Barbara assumait ses engagements avec franchise et efficacité qui étaient le témoignage de ses convictions fortes et honnêtes. Ses collègues du Parlement bruxellois lui réservaient une réelle estime car Barbara convainquait par sa sincérité et sa ténacité. »

Joëlle Milquet s’est également exprimée sur Twitter : « Je suis très attristée par le décès de Barbara d'Ursel dont le courage était admirable.Je pense beaucoup à Stéphane de Lobkowicz et ses enfants ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo