Accueil Monde France

Melania Trump et Brigitte Macron en visite à Notre-Dame et sur la Seine

Les deux premières dames ont joué les touristes à Paris.

Temps de lecture: 2 min

Melania Trump et Brigitte Macron ont visité ensemble la cathédrale Notre-Dame et fait une croisière sur la Seine, jeudi après-midi, jouant les touristes à Paris en marge du voyage du président américain, invité pour le défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées.

La First Lady, 47 ans, et l’épouse du président français, 64 ans, ont découvert le parvis du monument historique situé au cœur de la capitale après la cérémonie solennelle organisée pour l’accueil du couple présidentiel américain dans la cour de l’hôtel national des Invalides.

FRANCE-USA_

Melania Trump, allure stricte et chic en robe et veste Dior en crêpe de soie rouge, talons assortis et cheveux relevés en chignon banane, et Brigitte Macron, en courte robe blanche zippée à l’avant et escarpins bleu drapeau, ont laissé leurs époux après avoir visité avec eux le tombeau de Napoléon 1er, à l’église Saint-Louis des Invalides.

À Notre-Dame, curieux et touristes, smartphones en mains, étaient tenus à distance par un périmètre de sécurité, sous la surveillance étroite des forces de l’ordre. La cathédrale a été fouillée et sécurisée avant leur arrivée.

FRANCE-USA_ (2)

Quand les deux premières dames ont franchi le porche, le grand orgue a joué l’hymne américain, « La Bannière étoilée ». Une fois à l’intérieur, elles ont été guidées par le recteur de la cathédrale, Mgr Patrick Chauvet.

Brigitte Macron « tenait » à la croisière touristique prévue ensuite, selon des sources à l’Elysée. La promenade fluviale « lourde de symboles », destinée à « mettre en valeur l’attractivité de Paris » a permis un tête-à-tête, dans « un petit cocon intime », sans presse.

FRANCE US TRUMP VISIT

FRANCE US TRUMP VISIT (2)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une