Accueil Monde États-Unis

Trump évoque à nouveau l’idée d’un mur solaire transparent avec le Mexique

Le président américain a fait de la construction de ce mur entre les deux nations un socle de sa campagne présidentielle.

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Donald Trump a indiqué que le mur qu’il compte ériger entre les USA et le Mexique pour empêcher l’immigration illégale ne devait pas nécessairement couvrir toute la frontière mais devait être transparent pour permettre aux agents de voir de l’autre côté.

Dans une communication de la Maison Blanche adressée aux journalistes, Donald Trump assure que son ambition de construire un mur doté de panneaux solaires était sérieuse afin de générer de l’énergie renouvelable.

«Nous nous penchons sérieusement sur l’idée d’un mur solaire», a-t-il indiqué précisant que les barrières naturelles le long de la frontière permettaient de ne construire que «700 à 900 miles» de mur (1.126 à 1.448 km).

Il a aussi insisté sur l’importance que les agents postés à la frontière puissent voir au travers d’une frontière transparente, citant l’exemple des trafiquants de drogues qui jettent des paquets de stupéfiants par dessus.

La construction d’un mur entre les deux nations pour lutter contre l’immigration illégale a été le socle de sa campagne électorale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs