Accueil Monde France

Donald Trump, vedette américaine du 14-Juillet français

Donald Trump a assisté ce vendredi au défilé du 14-Juillet : une première, depuis 28 ans, pour un président américain. Cette invitation d’Emmanuel Macron divise la classe politique mais raffermit son image d’homme d’Etat.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Accueil solennel et cérémonie militaire aux Invalides, visite du tombeau de Napoléon, entretien au palais de l’Elysée, dîner des couples présidentiels dans un restaurant étoilé de la Tour Eiffel, défilé du 14 Juillet sur les Champs-Elysées… La République française a mis les petits plats dans les grands pour recevoir Donald Trump et son épouse. Un accueil qui doit changer le président américain de l’atmosphère plombée de Washington, où les enquêtes sur la collusion présumée avec la Russie lors de l’élection de novembre se rapprochent dangereusement du Bureau Ovale…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par stals jean, vendredi 14 juillet 2017, 14:57

    De cette mise en ligne qui évoque entre autre, les propos de Macron ce Pinocchio conçu par les oligarques français, français mais pas que, on peut démentir sans vergogne que les USA sont encore la première puissance du Monde. C’est faire fi de la Russie et de la Chine, qui rigolent bien de ce « tigre de papier » qu’est devenue la Nation présidée par Trump ce guignol accompli… Le pantin Macron ose : »Que ce soit au Proche-Orient et en Afrique, notre coopération avec les Etats-Unis est exemplaire…Les cons ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît…En effet, le Proche-Orient comme le Continent Africain sont les deux régions du monde mise totalement à feu et à sang pour le plus grand bonheur des multinationales surtout du pétrole, des banques et de l’armement. Le peuple de Libye lui aussi n’a jamais vécu pareil enfer. De ce chaos absolu la France comme les USA peuvent ainsi déborder de fierté…Pour le reste de l’Afrique c’est le chaos presque partout, la désolation tout azimut, innommable…Quand au Moyen-Orient, pour ce qui reste de l’ancien Paradis terrestre si chère au créationniste Trump, la Nation de Macron devrait elle aussi aller se cacher au fin fond de la galaxie la plus lointaine…

  • Posté par Lacroix André, vendredi 14 juillet 2017, 14:09

    Que Monsieur Macron , Président ( Roi-Empereur ) de la France discute avec son homologue américain , cela me paraît normal et souhaitable . Mais de là , à en faire l'invité d'honneur du 14 Juillet !!! Ce qui est sûr , c'est que Monsieur Macron , aura réussi à focaliser les médias du monde entier sur sa personne , et cela, manifestement , le comblait d'aise .

  • Posté par Lambert Paul, vendredi 14 juillet 2017, 10:37

    que d'argent que d'argent dépenser pour cette sécurité des "grands" de ce monde, alors que pour le citoyen lambda, à part des policiers avec des radars, il n'y en a quasi plus pour assurer la sécurité au quotidien, chercher l'erreur

  • Posté par Lambert Paul, vendredi 14 juillet 2017, 10:34

    c'est marrant un vieux avec une jeune, un jeune avec une vieille, pourtant à cette table on dirait le contraire, il est vrai que le pouvoir et l'argent permettent ce que le commun des mortels ne peut se le permettre

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs