Les joies d’un été à Bruxelles en famille

Les joies d’un été à Bruxelles en famille

Jeux et sensations

 

Bruxelles les Bains

Direction la plage ! La 16e édition de l’événement estival fait peau neuve : les deux quais seront reliés par un pont temporaire pour encore plus d’espace et d’activités. Et les enfants y seront choyés. Concerts et spectacles pensés spécialement pour eux, animations, jeux de plage… Des amusements parents admis !

Jusqu’au 13/08. Quai des Péniches. www.bruxelleslesbains.be

Foire du Midi

Emblématique d’un RDV incontournable de la capitale, profitez-en pour transmettre aux plus jeunes cette ambiance incroyable aux parfums de croustillons et de barbe à papa, sur fond de cris d’enthousiasmes et de rires. Par ici les chevaux de bois, les loteries, la pêche aux canards et les attractions dernier cri. Il y en a plus de 120 qui vous attendent lors de cette, déjà, 137e édition !

Jusqu’au 20/08. Entre la Porte d’Anderlecht et la Porte de Hal. https://visit.brussels/fr/event/Foire-du-Midizuidfoor.be

Brussels Games Festival

Pour renouer avec les jeux de société et en découvrir plein d’autres : jeux de plateau, de figurines, éducatifs, de rôle, de cartes… Faites un véritable tour du monde ludique, passionnant à tout âge. C’est bien simple, on a envie de tout essayer. Sans oublier que le festival réserve toujours des animations délirantes. Gratuit et ultra convivial à l’heure des tablettes et autres écrans !

Du 26au 27/08. Parc du Cinquantenaire. https://visit.brussels/fr/event/Brussels-Games-Festival

brusselsgamesfestival.be

 

 

Emerveillement garanti

 

Dino World 

Un voyage dans le temps de plus de 65 millions d’années, à la rencontre des dinosaures ? Une aventure qui séduira les plus jeunes grâce à cette méga exposition conçue pour eux. Fascinante et pédagogique, elle leur fait prendre conscience des transformations de notre planète tout en leur montrant des tyrannosaures et autres tricératops grandeur nature. Le parcours se fait avec un audioguide clair et amusant. Les rugissements sont inclus dans le prix !

Jusqu’au 03/09. Brussels Expo. www.expodinoworld.be

Poison 

Frissons garantis avec cette exposition qui passionnera petits et grands. Car oui, les animaux venimeux ont leur histoire et leurs côtés fascinants. Serpents, araignées, lézards, crapauds… Ils peuvent piquer, mordre ou juste toucher. Leur venin est dangereux mais peut aussi se révéler bénéfique. Un parcours que l’on effectue les yeux grands ouverts et en silence, pour ne pas effrayer les gentilles bêbêtes dans leur terrarium…

Jusqu’au 03/09. Muséum. www.naturalsciences.be

 

Mini-Europe by night

Mini-Europe est déjà en soi une excursion formidable pour les enfants. Le monde est à leur portée. Mais en été, le parc miniature propose 3 soirées enchantées et un jeu d’ombres et de lumières pare les façades. Jusqu’à l’apothéose, un feu d’artifice à 22h 30 pour éblouir les centaines de visiteurs. A vivre au moins une fois !

Chaque samedi, du 5 au 19/08. Mini-Europe Brupark. www.minieurope.eu

Fête de la BD et Balloons Day Parade 

Unique en Europe, et directement inspirée des fameuses parades aux USA, la Balloons Day Parade voit défiler une multitude de ballons géants à l’effigie de personnages bien connus de la BD, du dessin animé mais aussi du folklore belge. Un enchantement pour les familles, d’autant que cette journée célèbre le 7e Art et prend place durant la grande Fête de la BD se déroulant durant 3 jours avec animations, dédicaces et surprises en tous genres dans le Parc de Bruxelles et à BOZAR. Une vraie bulle de bonheur !

Ballons Day Parade le 03/09. Place des Palais et alentours. Fête de la BD du 01 au 03/09. Parc de Bruxelles et BOZAR.  https://visit.brussels/fr/event/Fete-de-la-BD - https://visit.brussels/fr/event/Balloons-Day-Parade

 

Pour tous les événements à vivre cet été à Bruxelles  www.summer.brussels

CONCOURS
Remportez des nuits d'hôtel à Bruxelles, des Brussels Card, des entrées pour l'expo YO...

rendez-vous sur www.lesoir.be/summer