Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Mourinho sur Lukaku: «Il arrive au bon moment de sa carrière»

Le « Special One » et le Diable rouge ont déjà brièvement travaillé ensemble en 2012, lors du passage du joueur à Chelsea.

Temps de lecture: 2 min

C’est la grande annonce de ce début de mercato estival. Romelu Lukaku rejoint Manchester United. Il y retrouvera José Mourinho, qui l’avait entraîné lors de son bref passage par Chelsea en 2012. En conférence de presse le « Special One » a donné son avis sur l’arrivée du Diable rouge : « Il arrive au bon moment de sa carrière (…) Il est encore jeune, mais compte déjà des années d’expérience en Premier League et avec l’équipe nationale belge. Il jouera la Ligue des Champions, ce qui était sa principale motivation »

L’entraîneur a énuméré certaines caractéristiques du joueur : « Romelu n’est pas un joueur qui participe beaucoup à la construction du jeu. Il joue normalement dans les trente derniers mètres. Nous avons beaucoup d’adversaires qui avaient clairement décidé de défendre la saison passée, de fermer les espaces, de jouer avec beaucoup de défenseurs et de milieux défensifs. Nous avions besoin d’un vrai avant-centre, ce que ne sont pas Martial ou Rashford. Nous avons de bonnes options, de bons joueurs, mais nous voulions un avant-centre, un vrai numéro neuf, quelqu’un qui sait jouer dans la surface. Nous avons pensé que Romelu était ce joueur »

Qu’en est-il de leur relation ? La « relation est bonne, polie, nous avons toujours eu un bon feeling et à présent nous sommes réunis dans un moment différent. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb