Accueil Monde Asie-Pacifique

Kadyrov sur les homosexuels persécutés en Tchétchénie: «Ce sont des démons»

Selon les informations d’un journal russe d’opposition, des homosexuels ont été torturés et tués par le régime autoritaire du président tchétchène.

Temps de lecture: 2 min

Il y a quelques mois, le journal russe d’opposition « Novaïa Gazeta » révélait les persécutions subies par des homosexuels dans la république russe de Tchétchénie. Selon le journal, plus d’une centaine d’hommes auraient été enlevés et déténus dans des prisons. Certains auraient également été torturés, d’autres ont été tués. Selon les ONG et la presse, les persécutions ont cessé pendant le ramadan. Elles auraient repris depuis la fin de la période de jeûne.

Ce vendredi, le président tchétchène Ramzam Kadyrov s’est exprimé sur le sujet sur la chaîne HBO Real Sports : « Nous n’avons pas ce genre de personnes ici, assure-t-il. S’il y en a, emmenez-les au Canada. Emmenez-les loin de nous pour qu’on n’en ait pas ici. Pour purifier notre sang, s’il y en a ici, prenez-les. » Ensuite questionné sur les récents témoignages et les révélations des derniers mois, Kadyrov poursuit : « Ce sont des démons. (…) Ils sont à vendre. Ce ne sont pas des hommes. Dieu les punisse pour ce dont ils nous accusent. Ils devront en répondre devant le Tout-Puissant. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Langhendries Benoît, samedi 15 juillet 2017, 18:03

    Et allez vous proclamer homosexuel(le) dans certains états des si gentils Etats-Unis, vous m'en direz des nouvelles !

  • Posté par Langhendries Benoît, samedi 15 juillet 2017, 17:48

    Le film d'Oliver Stone, "Conversations avec Mr Poutine" est disponible sur Dailymotion sous le titre précité. Je signale, aussi, que les "saints" Bill et Hillary Clinton pensent que les homosexuel(le)s ne sont que des attrapes-voix. Pour le reste, ils les méprisent.

  • Posté par Langhendries Benoît, samedi 15 juillet 2017, 17:46

    Juste pour signaler que chez-nous, à l'Ouest, il y en a qui pense la même chose (Le Pen, Modrikamen et consorts). Alors, avant de dire des imbécilités sur Vladimir Vladimirovitch Poutine, pensez à tournez sept fois votre langue dans votre bouche. Merci !

  • Posté par Van Obberghen Paul, samedi 15 juillet 2017, 14:52

    Et dire que cet hom... ce monstre est un des préférés de Vladimir Poutine.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une