Emmanuël Jehin: «Voir une comète, c’est pister l’origine de la vie»
Emmanuel Jehin a découvert en février dernier, des planètes « habitables » hors du système solaire. Il nous conte sa trajectoire hors du commun.

La découverte en février dernier de sept planètes rocheuses situées hors du système solaire par Emmanuël Jehin et son équipe liégeoise en orbite autour d’une étoile plus petite et plus froide que notre Soleil, une « naine rouge », a fait la Une. La révélation que trois de ces exoplanètes sont « habitables », avec de l’eau liquide potentielle a secoué l’opinion. Exceptionnel, de quoi décrocher la couverture de la prestigieuse « Nature ». Avec un système baptisé Trappist, clin d’œil à la belgitude. Le professeur Emmanuël Jehin, 44 ans, reçoit « Le Soir » à Spa, où il vit avec sa famille, très près de la maison où il a grandi. Dans son terroir. Mais aussi directement connecté avec « ses télescopes » installés au Chili, là où il n’y a presque pas de nuages pour troubler la vision vers l’infiniment lointain. Il en revient, après une courte mission d’installation d’un nouveau télescope, baptisé… Speculoos.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ce scientifique belge, de l’infiniment grand nous fait oublier quelques instants le monde tout aussi fabuleux de l’infiniment petit, un domaine où des poussières insignifiantes d’atomes en décomposition avancée prennent à l’occasion et ici et maintenant, des noms comme ; Lutgen, et autres Chastel…