Accueil Monde États-Unis

«Russian connection»: Trump nomme un avocat spécial à la Maison Blanche

Hogan Lovells sera chargé des questions liées aux enquêtes du FBI et du Congrès.

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Donald Trump a annoncé la nomination d’un ancien procureur fédéral au poste de conseiller juridique spécial à la Maison Blanche, chargé selon la presse de gérer l’épineuse affaire d’ingérence russe dans la présidentielle américaine.

Partenaire d’un cabinet d’avocats basé à Washington, Hogan Lovells, et ancien procureur fédéral, « Ty Cobb occupera la fonction d’avocat spécial », écrit la Maison Blanche dans un très bref communiqué.

À lire aussi La «Russian connection» atteint la famille Trump, via le fils Donald Jr

Selon les médias américains, il sera chargé des questions liées aux enquêtes – du FBI et du Congrès – portant sur la collusion présumée entre des membres de l’équipe de campagne de Donald Trump et le Kremlin.

D’après la chaîne ABC, il travaillera en coordination avec les avocats privés chargés de défendre le président américain dans le scandale de l’ingérence russe dans la présidentielle américaine et des soupçons de complicité présumée avec Moscou.

Cette nomination est annoncée après une semaine marquée par les révélations sur la rencontre entre le fils aîné du président, Donald Jr. et une avocate russe en pleine campagne pour l’élection de 2016.

À lire aussi Donald Trump Jr, un Américain presque comme les autres

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une