Accueil Monde Amériques

L’impopularité de Trump atteint de nouveaux records

De plus en plus des voix s’élèvent pour demander la destitution de Donald Trump, alors que le faisceau de présomptions sur la collusion entre sa campagne électorale et la Russie devient de plus en plus lourd.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Depuis New York

Ce week-end se déroulait l’US Open féminin au golf de Bedminster, dans le New Jersey. Et celui qui hébergeait cette compétition majeure n’était autre que Donald Trump. Propriétaire des lieux, il a ainsi assisté à plusieurs heures du tournoi, prévu de se dérouler là depuis 2012. Restant calfeutré dans un pavillon surplombant le trou nº15, le président américain a toutefois fait de nombreuses apparitions devant la baie vitrée. Casquette rouge « Make America Great Again » vissée sur la tête, il a chaque fois été salué par des acclamations.

A l’extérieur du club, l’ambiance était moins chaleureuse. Plusieurs activistes ont profité de l’événement pour manifester leur colère contre Donald Trump. Des panneaux dénonçaient sa façon de traiter les femmes, mais d’autres réclamaient carrément sa destitution. Et si on n’en est pas encore là, la situation du locataire de la Maison Blanche se complique un peu plus chaque jour.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs