Accueil Société Régions Bruxelles

Un concours pour donner un nouveau look aux fritkots bruxellois

Temps de lecture: 1 min

La Ville de Bruxelles lance un concours d’architecture pour remplacer les huit friteries et kiosques fixes situés sur son territoire par de nouveaux établissements flambants neufs, indiquent dans un communiqué lundi les échevins de l’Urbanisme et du patrimoine, Geoffroy Coomans de Brachène et des Affaires économiques, Marion Lemesre. Jusqu’au 17 octobre 2017, les architectes et professionnels de l’espace public sont appelés à proposer un modèle de bâtiment destiné à accueillir une friterie présentant des caractéristiques propres à l’identité bruxelloise.

Selon Geoffroy Coomans de Brachène, le concours vise tant à remédier à l’état de délabrement avancé des friteries qu’à créer un modèle spécifique de fritkot bruxellois. «A l’instar des cabines téléphoniques londoniennes, nous voulons créer une architecture iconique autour d’un symbole de la gastronomie belge

Les informations et le règlement du concours sont disponibles sur le site www.bruxelles.be/concours-architecture.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 17 juillet 2017, 15:42

    "A l’instar des cabines téléphoniques londoniennes" !!! Il y en a qui rêve nettement au dessus de leurs moyens. Une constante à Bruxelles-Villes (cfr. piétonnier).

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo