Accueil Monde Europe

Theresa May veut remettre de l’ordre dans son gouvernement

Des fuites dans la presse ont donné l’image d’un exécutif rongé par les divisions, notamment sur le Brexit.

Temps de lecture: 1 min

La Première ministre britannique Theresa May va appeler les membres de son gouvernement à rester « concentrés » sur leurs tâches, a déclaré lundi son porte-parole, après des fuites dans la presse donnant l’image d’un exécutif rongé par les divisions, notamment sur le Brexit.

La dirigeante conservatrice a vu son autorité considérablement affaiblie après son revers aux législatives du 8 juin, où elle a perdu sa majorité absolue au Parlement, et les journaux britanniques chroniquent depuis quasi quotidiennement les dissensions au sein de son gouvernement.

Les ministres « doivent discuter en privé de la politique du gouvernement et la Première ministre le rappellera demain (mardi, ndlr) à ses collègues lors du conseil des ministres », a dit lundi le porte-parole de Theresa May.

« Se concentrer sur la poursuite de leur travail »

« Elle en appellera simplement à leur sens des responsabilités, en soulignant que les ministres du gouvernement doivent se concentrer sur la poursuite de leur travail », a ajouté le porte-parole, alors qu’a débuté lundi à Bruxelles un nouveau cycle de négociations sur la sortie de l’UE.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une