Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Froome: «Face au plus grand défi de ma carrière»

Trois adversaires pour le prix d’un. A cinq jours de l’arrivée à Paris, le tenant du titre est certes habillé de jaune mais doit composer avec plusieurs rivaux affamés, rassemblés dans un mouchoir. Aru, Bardet et Uran ont les crocs. La dernière séquence du Tour, entre Alpes et Côte d’Azur, sera passionnante.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Casquette noire vissée sur un visage hâve, maillot blanc à manches longues qui ressemble à une seconde peau et derrière lui, les paysages vallonnés et verdoyants du Cantal : Chris Froome a sacrifié au rituel des journées de repos du Tour : autographes et selfies avec une poignée de fans rassemblés devant l’hôtel de l’équipe Sky, sur les hauteurs du Puy-en-Velay, puis quelques minutes de disponibilité pour les médias du monde entier, juste avant la sortie de décrassage, dans une zone mixte improvisée. Le Britannique l’admet de sa voix fluette : il a senti le vent du boulet dimanche, sur les contreforts du col inédit de Peyra Taillade.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Tour de France: Tadej Pogacar, favori des retrouvailles

Tadej Pogacar, double maillot jaune sortant, débarque en grand favori pour la conquête d’une nouvelle tunique au Danemark, où la formation Jumbo-Visma de Roglic, Vingegaard et van Aert veut jouer sur la puissance collective pour plier les certitudes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs