Accueil Culture Musiques

Tomorrowland: le prix des tickets s’envole sur le marché noir

La vente de tickets du célèbre festival est un marché juteux sur internet. Des tickets sont parfois vendus au double du prix d’achat.

Temps de lecture: 2 min

A l’approche de Tomorrowland, le célèbre festival réunissant les plus grands DJs internationaux, les ventes de tickets se pressent sur les sites de vente. Par exemple, sur le site de vente en ligne Ebay, un vendeur propose deux tickets « Full Madness Pack » au prix de 1.300 euros. Le prix d’achat à la pièce sur le site officiel s’élevait pourtant à 281 euros. Le calcul est vite fait : le vendeur en ligne réaliserait ainsi un bénéfice plus de 200 % ! Pourtant, sur le site officiel du festival, tous les tickets sont sold out. Le recours au marché noir est fréquent sur internet. Néanmoins, cette démarche est illégale.

© Capture d’écran Ebay.
© Capture d’écran Ebay.

© Capture d’écran site officiel de Tomorrowland
© Capture d’écran site officiel de Tomorrowland

Sur son site officiel, Tomorrowland rappelle ainsi à ses festivaliers, dans la langue de Shakespeare : « It is prohibited to use, trade, or resell Tomorrowland tickets or bracelets in any way for commercial or promotional purposes without the express permission of the Organiser » ( « Il est interdit d’utiliser, d’échanger ou de revendre des tickets ou des bracelets de quelque façon que ce soit, dans un but commercial ou promotionnel, sans l’autorisation de l’organisateur »).

De nombreux risques

Outre l’illégalité du geste, l’achat de tickets à des prix affolants sur le net place le consommateur dans une position risquée. Rien n’assure à l’internaute de recevoir le bien pour lequel il a effectué un versement. En effet, il est tout à fait possible d’avoir affaire à une arnaque sur internet.

Et si l’organisateur découvre que vous êtes titulaire d’un ticket revendu sur le marché noir, celui-ci s’arroge le droit d’annuler le ticket.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Voet Jean-marc, lundi 17 juillet 2017, 20:45

    !!!! une enchère qui se termine le 2 août avec le 30 juillet comme dernier jour de festival.

Plus de commentaires

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une