Accueil La Une Culture

Record d’audience pour le retour de «Game of Thrones» sur HBO

Non seulement le premier épisode de la saison 7 a battu le record d’audiences de la série, mais il marque également la meilleure performance pour la chaîne câblée.

Journaliste au service Web Temps de lecture: 2 min

L’hiver est arrivé ce 16 juillet avec le lancement de la saison 7 de la série « Game of Thrones ». Si les fans ont dû attendre des semaines supplémentaires pour le retour de la saga, ils n’étaient pourtant pas moins nombreux à regarder l’épisode. La série a attiré 10,1 millions de téléspectateurs, pulvérisant son propre record mais aussi celui de la chaîne HBO.

La performance est d’autant plus impressionnante si on y ajoute les 6 millions de streamings sur le site de la chaîne. Il faut également noter que HBO est une chaîne câblée payante et que ce score est supérieur à tous les épisodes de séries diffusées par les chaînes nationales gratuites ABC et FOX pour la saison 2016-2017, à l’exception du premier épisode de la saison 3 de « Empire » et de l’épisode de « 24 Legacy » diffusé après le Superbowl.

À lire aussi «Game of Thrones»: comment la série est devenue un blockbuster

Cet épisode constitue également un record de tweets pour la série, puisqu’il a engrangé plus de 2,4 millions de réactions entre 18h et 2h du matin (heures locales).

Le précédent record de « Game of Thrones » était de 8,9 millions de téléspectateurs pour le final de la saison 6. Il faut dire que les audiences n’ont cessé de grimper pour cette série-phénomène, qui a commencé avec seulement 2,22 millions de spectateurs en 2011. Ces chiffres ne tiennent compte que des audiences américaines.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Culture

Dix livres merveilleux dans la hotte du grand Saint

Des albums mués en théâtre d’ombres, des livres pop-up, des classiques illustrés par des stars, des histoires façonnées en œuvre d’art : voici les incontournables à mettre sur la liste de Saint-Nicolas. Lisez le premier chapitre de « 101 façons de lire tout le temps » et « La première aventure de Sherlock Holmes - Une étude en rouge »

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une