Accueil Société Régions Brabant wallon

Nivelles: 31 appartements pour la résidence Athéna

L’ancienne maison de repos était à l’abandon depuis quelques années

Temps de lecture: 2 min

Construite à la fin des années 1980 pour loger 82 résidents, la maison de repos Athéna a fermé ses portes depuis plusieurs années maintenant. « Le groupe qui gérait la résidence voulait agrandir le bâtiment, mais cela n’était pas possible. Ils ont donc opté pour une délocalisation », se souvient Pierre Huart, le bourgmestre de Nivelles.

Laissé à l’abandon, le bâtiment attendait une solution qui devrait arriver dans les prochains mois. « Après plusieurs discussions et propositions, nous sommes tombés d’accord avec le promoteur pour la transformation du site en 31 appartements dont 19 d’une chambre, 8 de deux chambres et 4 studios, commente le bourgmestre aclot. Ceux-ci vont viser un public jeune, dans un quartier proche de la gare. Le promoteur voulait au départ miser sur des kots étudiants, mais cela n’avait pas de sens à Nivelles. »

Un autre projet avait été abordé et même développer ces derniers mois, celui d’un centre pour réfugiés. « Cela avait suscité beaucoup de réactions négatives à l’époque, à tort ou à raison, confie-t-il. C’est l’ONG Caritas International qui portait le projet, mais ils ont décidé de se retirer. »

Un chancre de moins

Il faut dire que Caritas avait mis la charrue avant les bœufs en engageant déjà du personnel avant même d’avoir un quelconque permis de bâtir.

Toujours est-il que ce nouveau projet va permettre de faire disparaître un autre chancre de la cité aclote. « Cela fait partie de notre politique communale depuis 2012, soutient Pierre Huart. Nous voulons éviter de voir des bâtiments et anciens sites industriels à l’abandon sur notre territoire et cela s’inscrit dans cette lignée. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo