Accueil Belgique Politique

Le MR invite CDH et Défi à former un gouvernement bruxellois (vidéo)

L’appel a été lancé par Vincent De Wolf, le chef des libéraux à Bruxelles.

Temps de lecture: 2 min

Le chef de file des libéraux à Bruxelles a invité formellement le CDH et Défi à former un gouvernement. «  Pour sortir de l’ornière aujourd’hui, on le sait très bien, mathématiquement, il faut le MR, le CDH et Défi, a déclaré Vincent De Wolf sur la Première. J’ai quelques idées, je connais très bien Olivier Maingain, on a fait les bancs de l’université ensemble. (…) Je suis prêt à le rencontrer si mon président est d’accord. »

À lire aussi La crise politique, une partie d’échecs ou de poker menteur?

Après un mois de crise, le libéral estime qu’il ne faut plus attendre. « Ces querelles politiciennes n’ont pas de sens, il faut agir. On peut constater que le système socialiste mis en place depuis la création de la Région pose problème. (…) Ils veulent maintenant devenir les chevaliers blancs et faire tout ce qu’ils n’ont jamais fait jusqu’à présent. »

Les discussions autour d’une majorité bruxelloise ont été animées ce week-end. Vincent De Wolf est également revenu sur la passe d’arme entre Céline Fremault (CDH) et Rudy Vevoort (PS). « On voit les railleries de Monsieur Vervoort sur Madame Fremault. Je dis toujours que derrière une personnalité politique, il y a femme ou homme. Il y a un minimum de respect et cela n’existe plus au sein de ce gouvernement ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par La Grange Christine, mardi 18 juillet 2017, 15:50

    j'espère que Mr maingain tiendra bon face au MR (lié a la NVA!!!) .... et au CDH véritable pirouette... (on verra sa position quant au CETA!)

  • Posté par Lacroix André, mardi 18 juillet 2017, 13:16

    La course au portefeuille ( le sens premier de ces lamentables querelles politiciennes dont le MR se régale , Monsieur de Wolf ) est engagée . Faites vos paris .

  • Posté par Werpin Jean Luc, mardi 18 juillet 2017, 12:09

    L'appétit des ministrable s'aiguise de plus en plus

  • Posté par Dujardin Joseph, mardi 18 juillet 2017, 12:01

    Ah bin Mr De Wold ... on n avait pas encore compris que c etait votre souhait ... quelle surprise

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Budget: la Wallonie attend la sanction de Moody’s

L’an dernier, l’agence de notation avait dégradé l’appréciation de la Région juste avant les débats budgétaires. Cette fois, la note se fait attendre. Suspense : le déficit est revu à la baisse, mais la dette continue de s’accroître.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une