Accueil Économie Mobilité

Week-end du 21-Juillet: les embouteillages sont quasiment inévitables

Touring prévoit un trafic difficile dans le sens des départs et des retours.

Temps de lecture: 1 min

En Belgique la circulation sera dense à partir de jeudi après-midi et particulièrement en direction de la côte et des Ardennes, le vendredi et samedi matin. Les heures de pointe se situent entre 10h et 15h. Le risque de files est le plus élevé sur la E40 Bruxelles – Ostende et sur la E411 Bruxelles – Luxembourg.

Le vendredi après-midi et le samedi la circulation sera chargée dans les environs d’Anvers, de Liège et de Bruxelles ainsi que sur la E17 Anvers – Courtrai et la E19 Anvers – Bruxelles – Valenciennes suite au départ de beaucoup de Hollandais.

Dimanche la circulation en Europe sera plus fluide dans le sens des départs. Pour les retours, les routes seront globalement fluides à part en Allemagne et en Suisse où ce sera une journée orange. Vers la Belgique, les embouteillages sont à craindre en direction de l’intérieur du pays le dimanche soir. Pour les départs en vacances Touring conseille donc de partir le dimanche. Le meilleur jour pour revenir est le vendredi.

En France, les encombrements seront fréquents pendant le week-end du 21 juillet sur l’A10 Paris-Bordeaux, sur l’A11 entre Le Mans et Nantes, sur l’A61 entre Toulouse et Narbonne, sur l’A7 Lyon-Orange et l’A9 Narbonne-Frontière espagnole.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb