Accueil Société

Météo: du soleil et de la chaleur avant les orages

Les prévisions des prochains jours.

Temps de lecture: 1 min

Le soleil brillera sur la plupart des régions mardi après-midi, malgré le développement graduel de nuages cumuliformes, indique l’IRM à la mi-journée. Ces cumulus pourraient donner, en début de soirée, des orages de chaleur isolés dans le sud du pays. Les températures atteindront de 24 à 26º en Ardenne, 28º dans le centre et 30º le long de la frontière franco-belge. Le vent d’est sera généralement modéré.

En début de nuit, le temps sera sec avec de larges éclaircies et quelques nuages d’altitude. Des averses provenant de France pourront toutefois rentrer sur le territoire en seconde partie de nuit. Les températures seront très douces, entre 17 et 21º. Un vent modéré soufflera de secteur sud-est.

Quelques nuages subsisteront mercredi matin. La nébulosité augmentera ensuite rapidement et les nuages pourront donner localement quelques orages. Ceux-ci deviendront potentiellement violents dans l’après-midi et remonteront de France vers la Belgique. Il fera chaud et lourd, avec un mercure oscillant entre 26º et 31º. Le vent de direction sud à sud-ouest restera modéré.

Jeudi sera sec et partiellement nuageux. Une ligne d’averses pourrait toutefois passer sur l’ouest dans l’après-midi. Le thermomètre affichera de 20 à 24º, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko