Bruxelles: une oeuvre végétale inaugurée au palais d’Egmont pour le 21 juillet (photos)

Bruxelles: une oeuvre végétale inaugurée au palais d’Egmont pour le 21 juillet (photos)

Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a inauguré mardi matin, au centre de la cour d’honneur du palais d’Egmont à Bruxelles, une oeuvre végétale de l’artiste belge Daniël Ost, réalisée à l’occasion de la Fête nationale.

L’oeuvre reprend les couleurs nationales. Elle est composée de 150 bambous coupés selon une technique japonaise traditionnelle et liés entre eux pour former une structure en forme de tourbillon supportée par quatre bambous de grand diamètre. Le socle est fait de pierres japonaises et plus largement de plus d’un millier de plants d’Imperata cylindrica «Red Baron», aussi appelée herbe de sang japonaise.

«L’oeuvre fait le lien entre le Japon et la Belgique», a expliqué Nele Ost, la fille de l’artiste. «Quatre personnes ont travaillé pendant une semaine pour former la structure en bambous. C’est une spirale d’espoir». «C’est un tourbillon d’énergie positive qui s’élève pour donner de l’inspiration», a ajouté son mari Yann Callaert.

Daniël Ost a été décoré de l’"Order of the Rising Sun» en 2015, en reconnaissance du pont que son travail artistique a établi avec le Japon.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous