Ce mardi après-midi, le président de Défi, Olivier Maingain et les représentants d’Ecolo et Groen, Zakia Khattabi, Patrick Dupriez et Meryem Almaci, se sont réunis au Parlement fédéral. Cette réunion fait suite à l’appel d’Olivier Maingain à mettre sur pied un cahier des charges commun Défi-Ecolo sur la gouvernance.
Les trois partis iront « to the point » lors de leur réunion, a assuré avant cette rencontre la co-présidente d’Ecolo Zakia Khattabi.
Au préalable de cette réunion, les écologistes francophones et flamands se sont entretenus. « Nous voulons trouver un consensus et avancer au départ » de celui-ci, a commenté la présidente de Groen, Meyrem Almaci.
Des accords solides
« Groen entre dans le jeu », pour les discussions relatives à Bruxelles, a expliqué Zakia Khattabi. « Comme les citoyens, nous souhaitons des accords forts. » Pour la co-présidente d’Ecolo, les discussions avec Groen et Défi pourraient « aller plus vite » et mener « à des accords solides ».
« Nous verrons où sont les convergences »
« Nous verrons avec nos interlocuteurs où sont les convergences. Nous ne souhaitons pas tergiverser », a de son côté avancé le président de Défi, Olivier Maingain. « Nous avons la même volonté d’avoir un rythme soutenu », a-t-il ajouté.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous