21-Juillet: la circulation sera perturbée à Bruxelles (carte interactive)

Axe fermé prendant le 21-Juillet 2016 @Photo News
Axe fermé prendant le 21-Juillet 2016 @Photo News

À l’occasion de la fête nationale, vendredi, la circulation automobile sera interdite aux alentours du Palais royal et du Parc royal, avertit la zone de police Bruxelles-Ixelles. Le matin, les environs de la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule seront fermés au trafic pendant le Te Deum. L’après-midi, pendant le défilé militaire qui part du Cinquantenaire, le quartier européen sera également impacté. La place des Palais sera fermée à la circulation du jeudi 20 juillet au soir au samedi 22 juillet dans la matinée.

Le détail des rues

Autour du parc de Bruxelles, les rues suivantes seront interdites aux véhicules dès 05h00 du matin et jusqu’à la fin des festivités : place Poelaert (y compris la sortie Poelaert du tunnel Stéphanie qui sera déjà fermée la nuit), rue des Quatre-Bras, rue de la Régence, place du Grand Sablon, les rues Ernest Allard, Joseph Dupont, Coppens, Bodenbroeck et de Ruysbroeck, place du Petit Sablon, place Royale, Coudenberg, Mont des Arts, rue Ravenstein et rue Royale (entre Loi et place Royale) et rue Ducale (entre Loi et Trône).

De 07h30 du matin à 10h00, les environs de la cathédrale seront fermés à l’occasion du Te Deum : boulevard Pachéco, boulevard de Berlaimont, boulevard de l’Impératrice, boulevard de l’Empereur, rue de Loxum, rue Cardinal Mercier et le Cantersteen. Le tunnel Saint-Lazare sera fermé dès 06h00 du matin.

Le défilé militaire est prévu de 16h00 à 18h00 au départ du Cinquantenaire. Les tunnels Cinquantenaire-Loi et Reyers direction centre seront fermés dès 12h30. Il sera également interdit de circuler sur les axes suivants dès 12h30 : avenue d’Auderghem (entre la Chasse et Schuman), avenue de Cortenbergh (entre Renaissance et Schuman), rue Archimède, rond-point Schuman, rue de la Loi (y compris accès tunnel Joyeuse Entrée) et rue Lambermont. De 14h00 à 18h00, les axes suivants seront également fermés : place du Trône en surface (aucune interruption dans les tunnels sauf fermeture de la sortie Belliard), avenue des Arts et boulevard du Régent entre Loi et Trône (fermetures uniquement en surface), rue du Luxembourg, rue Montoyer et rue Belliard (y compris la sortie Belliard du tunnel Trône et le grand tunnel Belliard direction (E40)/Tervuren).

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. © René Breny - Le Soir

    Le prix des maisons a augmenté de 25% en huit ans

  2. Bruxelles-les-Bains a vécu. La faute aux travaux programmés. Et à une volonté de décentralisation.

    Bruxelles-les-Bains, c’est fini: place à Hello Summer

  3. Les Français pourraient devoir travailler plus longtemps pour accéder à la pension.

    Macron enjoint aux Français de travailler plus

Chroniques
  • Vie privée et numérique: grimacez! Vous êtes filmé

    Début avril, le New York Times a lancé une série spéciale, intitulée le Privacy Project, qui sonne le tocsin contre tous ceux qui nous espionnent, nous filment, nous fichent, nous taggent, nous ciblent. « Les pays occidentaux sont en train de construire un Etat de surveillance aussi totalitaire que celui actuellement mis en œuvre par le gouvernement chinois », s’inquiétait le chroniqueur Farhad Manjoo.

    Exagération ? On a peine à s’imaginer que le système de surveillance chinois, en particulier son recours massif à la reconnaissance faciale pour traquer les citoyens déviants, puisse être adopté par des démocraties libérales. Et pourtant. « Nous avons abandonné trop de contrôle sur notre vie numérique, écrivait sa collègue Kara Swisher. Nous ne pouvons plus le tolérer ».

    Elle n’est pas seule...

    Lire la suite

  • Macron: le prix à payer pour une politique «plus humaine»

    L’intervention d’Emmanuel Macron ce jeudi soir était censée ranimer son quinquennat. Un mandat toujours englué, après deux ans de pouvoir, dans une crise sociale sans fin et une impopularité record. Pas sûr que le but ait été atteint.

    Certes, le moment était grave. Il a su trouver le ton juste pour regretter ses erreurs et retracer un...

    Lire la suite