Accueil Société

8 viols par jour déclarés en 2016

Dans près d’un cas sur deux, il s’agissait de jeunes de moins de 18 ans.

Temps de lecture: 1 min

En 2016, 3.071 faits de viol ont été enregistrés dans la banque de données générale nationale (BNG) sur la base des procès-verbaux dressés par les différents services de police, rapporte La Libre Belgique. 435 plaintes pour viol concernent des enfants de moins de dix ans, soit en moyenne plus d’une plainte par jour. Dans 46 % des cas, il s’agissait de jeunes de moins de 18 ans.

Ces chiffres sont stables par rapport aux dernières années, et au plus bas depuis 10 ans. Toutefois, la grande majorité des victimes ne se rendent pas au commissariat, que ce soit par peur de représailles ou honte. Il est estimé que dans 78% des cas, les violences au sein du couple seraient tues; quand il s’agit d’un viol entre partenaires, cela grimperait même à 90 %.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko