UE: Orbán en quête d’une nouvelle alliance avec la droite radicale européenne

Viktor Orban recevait jeudi son homologue polonais Mateusz Morawiecki et l’Italien Matteo Salvini (à dr.) afin de jeter les bases d’une recomposition politique à la droite de la droite.
Europe
Récit
Au départ, Pasolini voulait que Jésus soit joué par un poète. Après plusieurs refus, il croise Enrique Irazoqui, un jeune étudiant espagnol, dont la mère est italienne, et lui confie le rôle.
Lundi, Angela Merkel avait annoncé un confinement temporaire strict pour freiner la remontée des infections. Face au tollé, elle a tout annulé dès mercredi. Et on continue donc à faire la file devant les magasins.
Mark Rutte a profité de la crise du covid pour renforcer sa popularité.
Image=d-20210317-GLT42W_high
Dans une tribune publiée dans De Standaard, l’évêque d’Anvers Johan Bonny a tenu à marquer sa sympathie pour les couples homosexuels «religieux».
Cyrille Prestianni: «Il est important que les croyants LGBT se sentent heureux et non honteux de ce qu’ils sont»
Bonne pioche pour ces archéologues transportant ce qui serait le plus vieux panier du monde. Une autre trouvaille importante, à côté des fragments de textes bibliques écrits en grec très ancien.
210307-90-013300_dpai.jpg
En plus de quatre ans, l’ONG «SOS Chrétiens d’Orient» a connu un véritable essor.
Behnam Mansour-Shani devant une croix chaldéenne.
«J’insiste pour témoigner que les chrétiens orientaux veulent demeurer en Orient», assure le père dominicain Christian Eeckhout.
Dans la Syrie contemporaine, depuis l’avènement de la «dynastie» alaouite des Assad en 1970, les chrétiens se sont vu offrir un contrat tacite d’allégeance au régime contre une protection de leurs intérêts.
pjimage (4)
Plus d’un million et demi de réfugiés hutus, encadrés par leurs anciennes autorités politiques, ont fui le pays après la victoire du FPR de Paul Kagame, s’installant dans des camps tout le long de la frontière entre le Zaïre et le Rwanda.
Le prince Andrew et Sarah Ferguson.
Au mur, deux photos fétiches: le couple français Monnet (commissaire général au Plan) et Schuman (ministre des Affaires étrangères) et la poignée de main de Gaulle-Adenauer.
BelgaImage
Jean-Marie Rouart s’amuse avec les grandes figures historiques.
Le premier chapitre de «Ils voyagèrent vers des pays perdus»
BELGAIMAGE-171945481