21 juillet: le programme des festivités

Le 21 juillet est une date synonyme de jour férié pour beaucoup, mais aussi et surtout de la fête nationale belge. À cette occasion, les autorités fédérales ont concocté un programme afin d’en faire un grand événement populaire.

Le programme du vendredi 21 juillet

Dès 10h, se déroulera le Te Deum. Il sera célébré en présence du Roi et de la Reine à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, sous la présidence du cardinal Jozef De Kesel.

Au même moment, débutera la « Fête au Parc ». Elle aura lieu au Palais de justice, au Palais de la Nation (Parlement fédéral) en passant par la rue de la Régence, le Sablon, la place Royale et le Parc de Bruxelles. Elle s’étendra jusque 23h et proposera une série d’animations gratuites au public. Parmi celles-ci : le village policier, des démonstrations, des jeux, etc.

Dès 16h, place au traditionnel défilé militaire et civil sur la place des Palais. Le thème de cette année ? « Fier de servir ».

À 23h, en clôture de la journée, le traditionnel feu d’artifice en émerveillera plus d’un. Il sera à admirer gratuitement depuis la place des Palais.

La fête commencera dès jeudi

A ceux qui auront envie de profiter des festivités en soirée du jeudi 20 juillet : rendez-vous à 19h pour le Bal national, place du Jeu de balle. Au programme : concerts et initiation à la danse. À 20h, un concert de musique classique sera organisé à Bozar, en présence du Roi et de la Reine. Plus d’informations sur le site du Bal national et de Bozar.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous