Accueil La Une Culture

Christopher Nolan, le Nouvel Hollywood 2.0

Article réservé aux abonnés
Journaliste aux services Culture et Médias Temps de lecture: 3 min

Christopher Nolan est-il le plus grand cinéaste actuel ? Il est en tout cas un des plus populaires, chacun de ses films étant un événement tant critique que commercial. Il est surtout le meneur d’une nouvelle génération de metteurs en scène hollywoodiens qui a redessiné le concept de blockbuster et dicte la marche à suivre à une industrie en recherche d’un nouveau souffle.

Christopher Nolan, Darren Aronofsky, Paul Thomas Anderson, Alejandro González Iñárritu… Un Nouvel Hollywood 2.0 en quelque sorte. Pour eux, un film à succès n’est pas qu’une grosse machine à dollars, effets spéciaux et campagnes marketing ultra huilées. C’est avant tout un film d’auteur. Si tous se réclament et agissent d’abord comme tels, Nolan est probablement celui qui est le plus à l’aise avec le concept de blockbuster. Celui qui assume le plus le fait de faire des films, avant tout, de divertissement. Le Spielberg de la bande…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Dix livres merveilleux dans la hotte du grand Saint

Des albums mués en théâtre d’ombres, des livres pop-up, des classiques illustrés par des stars, des histoires façonnées en œuvre d’art : voici les incontournables à mettre sur la liste de Saint-Nicolas. Lisez le premier chapitre de « 101 façons de lire tout le temps » et « La première aventure de Sherlock Holmes - Une étude en rouge »

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs