Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Mourinho charmé par le profil de Lukaku: «J’aime tout ce qu’il fait»

José Mourinho, 54 ans, entame sa deuxième saison à Manchester United. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est plus motivé que jamais ! Quant à Romelu Lukaku, il semble véritablement adorer tant son style que son profil…

Temps de lecture: 2 min

Le Portugais se sent bien à Old Trafford au point de vouloir y rester longtemps. « Je suis prêt pour les quinze prochaines années, je dirais. Ici ? Oui pourquoi pas », a affirmé le Special One dans un entretien sur le site de la chaîne américaine ESPN.

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, Manchester a éprouvé des soucis avec ses successeurs. David Moyes et Louis van Gaal, qui a remporté la Coupe d’Angleterre, ont été licenciés. « Après David Moyes et Louis van Gaal, j’en suis à ma deuxième année et j’espère pouvoir rester et apporter cette stabilité que le club veut. Je suis prêt pour les quinze prochaines années, je dirais. Ici ? Oui pourquoi pas. Ce club, pendant tant d’années, a été Sir Alex Ferguson. Les gens s’y sont habitués, les gens ont compris les excellentes conséquences de cette stabilité », a précisé Mourinho, qui ne s’imagine pas rester 27 ans sur le banc mancunien.

« La carrière de Sir Alex est unique. Je ne pense pas qu’il soit possible de refaire la même chose. Personne ne restera plus dans le même club tant d’années ni dans le même championnat tant d’années. Je pense que le manager d’Arsenal Arsène Wenger sera le dernier avec une histoire comparable en termes de longévité dans un club ».

Pour sa première saison, Mourinho a remporté l’Europa League et la Coupe de la Ligue mais n’a jamais été dans la course pour le titre. « Nous devons gagner mais en réalité un seul entraîneur a pu le faire. Chaque année, cela devient plus difficile ».

Quant à Romelu Lukaku, il est toujours charmé par son style et son profil. « J’aime tout ce qu’il fait. Nous avons besoin d’un Romelu parce qu’il est très fort et lui prendre le ballon est compliqué. Il va être très important pour nous parce que nous avons beaucoup de joueurs comme Mkhitaryan, Rashford et Martial qui sont très bons en un contre un ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb