Un gouvernement wallon au bout du week-end
Les contacts des présidents du CDH et du MR avec les partenaires sociaux et la société civile ont été constructifs. Il n’y aura pas de détricotage de l’action menée par le gouvernement sortant.


Globalement positif ! La formule résume le sentiment général exprimé par les interlocuteurs sociaux et les représentants de la société civile au terme des rencontres de ce mercredi avec Benoît Lutgen et Olivier Chastel, les présidents du CDH et du MR, autant dire les futurs partenaires d’une nouvelle majorité wallonne.
Les acteurs de terrain resteront attentifs. Mais ils craignaient que le renversement d’alliance fournisse le prétexte à une remise en question des politiques qui ont marqué les premières années de législature. Olivier Chastel s’est voulu rassurant et déjà prospectif : « Il nous faut mesurer ce qu’on peut améliorer et définir des priorités pour les 18 mois qui viennent. Mais aussi lancer des politiques qui pourront être poursuivies la législature prochaine. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Au Chevalier blanc venu du pays noir, Mon petit Olivier Chastel, rappelle-toi que ton poste actuel a été choisi par ta famille d’accueil… en effet, tu ne représentes aucune concurrence possible, ni avec ton demi-frère Charles, ni avec les autres amis. Dans le pays, en nombre de voix de préférence, tu n’entres pas dans le top 500 des représentants d’électeurs ; tu n’es rien mon p’tit garçon, tout petit ! Qu’as-tu aussi promis de leur faire (et reste propre, hein !) contre l’obtention du poste ? Petit pantin, pas fort malin, sachant lire et répéter ce qu’on t’apprend ; bon… c’est vrai, tu peux pas tout comprendre ou ...pas tout savoir. Bon petit soldat, tu exécutes sans broncher, tu es bien brave. Ton air hautin et ta prétention naturelle apporte un tout petit peu de sérieux à ton image. Lutgen ne va quand même pas croire que tu es plus propre que ses ex-camarades? mais tout compte fait, Il fera semblant de rien, il a pas intérêt à la ramener… ses propres amis collectionnent des marmites prêtes à exploser. Dans ses amis, il y en a même qui s’éclipsent depuis quelques semaines, c’est étrange… c’est peut-être une coïncidence avec les étapes du Tour. Par hasard, toi et Benoît, vous ne prendriez quand même pas les électeurs pour des cons ? Ps. n’oublie pas … si c’était nécessaire, nous avons encore en réserve quelques récits liés à ton passage politique sur les terres carolo, mais chuuut ! c’est surtout pas le moment…