Accueil Belgique Politique

Un gouvernement wallon au bout du week-end

Les contacts des présidents du CDH et du MR avec les partenaires sociaux et la société civile ont été constructifs. Il n’y aura pas de détricotage de l’action menée par le gouvernement sortant.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Globalement positif ! La formule résume le sentiment général exprimé par les interlocuteurs sociaux et les représentants de la société civile au terme des rencontres de ce mercredi avec Benoît Lutgen et Olivier Chastel, les présidents du CDH et du MR, autant dire les futurs partenaires d’une nouvelle majorité wallonne.

Les acteurs de terrain resteront attentifs. Mais ils craignaient que le renversement d’alliance fournisse le prétexte à une remise en question des politiques qui ont marqué les premières années de législature. Olivier Chastel s’est voulu rassurant et déjà prospectif : « Il nous faut mesurer ce qu’on peut améliorer et définir des priorités pour les 18 mois qui viennent. Mais aussi lancer des politiques qui pourront être poursuivies la législature prochaine. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Marechal François, jeudi 20 juillet 2017, 13:20

    Au Chevalier blanc venu du pays noir, Mon petit Olivier Chastel, rappelle-toi que ton poste actuel a été choisi par ta famille d’accueil… en effet, tu ne représentes aucune concurrence possible, ni avec ton demi-frère Charles, ni avec les autres amis. Dans le pays, en nombre de voix de préférence, tu n’entres pas dans le top 500 des représentants d’électeurs ; tu n’es rien mon p’tit garçon, tout petit ! Qu’as-tu aussi promis de leur faire (et reste propre, hein !) contre l’obtention du poste ? Petit pantin, pas fort malin, sachant lire et répéter ce qu’on t’apprend ; bon… c’est vrai, tu peux pas tout comprendre ou ...pas tout savoir. Bon petit soldat, tu exécutes sans broncher, tu es bien brave. Ton air hautin et ta prétention naturelle apporte un tout petit peu de sérieux à ton image. Lutgen ne va quand même pas croire que tu es plus propre que ses ex-camarades? mais tout compte fait, Il fera semblant de rien, il a pas intérêt à la ramener… ses propres amis collectionnent des marmites prêtes à exploser. Dans ses amis, il y en a même qui s’éclipsent depuis quelques semaines, c’est étrange… c’est peut-être une coïncidence avec les étapes du Tour. Par hasard, toi et Benoît, vous ne prendriez quand même pas les électeurs pour des cons ? Ps. n’oublie pas … si c’était nécessaire, nous avons encore en réserve quelques récits liés à ton passage politique sur les terres carolo, mais chuuut ! c’est surtout pas le moment…

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs