Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht s’impose au petit trot à Dender (1-3)

Soucieux de préserver ses titulaires à quelques heures du premier rendez-vous important de la saison samedi en Supercoupe face à Zulte Waregem, René Weiler a aligné une équipe « B » ce mercredi soir à Dender.

Temps de lecture: 2 min

Avec une équipe B à Dender, c’était l’occasion de revoir Capel et Harbaoui, toujours en partance, mais aussi de donner un peu de temps de jeu à Obradovic, Stanciu et Sels, absents face au Lierse le week-end dernier. Par ailleurs, après avoir testé Trebel au back gauche samedi soir, le Suisse a placé Bruno devant sa défense, en compagnie de Stanciu, au sein d’un 4-4-2.

Malgré un assist de Capel sur le centre-tir victorieux de Sowah et un but de Harbaoui sur une remise de la tête de Ganvoula suite à un centre d’Obradovic, les « bannis » que sont Capel et Harbaoui n’ont guère marqué des points hier. C’est surtout l’Espagnol qui, à cours évident de rythme, a gaspillé trop de ballons.

Le Tunisien a quant à lui eu des éclairs par moments, mais n’a pas toujours semblé très concerné par le match. On imagine donc mal que ce match puisse totalement inverser la tendance dans l’esprit de René Weiler qui ne devra par contre pas outre-mesure en tenir compte par rapport aux autres joueurs.

Certes, Stanciu ou Henry n’ont pas eu un rendement énorme, mais dans une rencontre sans rythme et sous une grosse chaleur, il était difficile pour eux de faire bien davantage, et c’est bien souvent d’eux que sont venues les rares éclaircies.

Auteur d’un bon premier match à Audenarde, Ganvoula a par contre trop voulu forcer son jeu et ce n’est pas le genre de choses qui plaît à son coach. Il a tout de même sauvé son match d’un coup de tête rageur et précis à l’ultime minute du match sur un bon centre d’Obradovic.

Les buts : 17e Sarr (1-0), 33e Sowah (1-1), 45e Harbaoui (1-2), 89e Ganvoula (1-3).

Anderlecht : Sels, Sowah, Deschacht, Delcroix, Obradovic, Bruno, Stanciu (67e Corryn), Capel (46e Kabasele), Henry, Ganvoula, Harbaoui (67e Amrani).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Brian Riemer: «J’ai toujours aimé Anderlecht»

Brian Riemer a réussi sa première rencontre avec les médias belges. Le nouvel entraîneur d’Anderlecht reconnaît qu’il arrive à une période très compliquée de l’histoire mauve. Mais il souligne qu’à Brentford, aussi, la mission était périlleuse.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb