Accueil Culture Musiques

La culotte de Madonna ne sera pas vendue aux enchères

La vente a été annulée à sa demande.

Temps de lecture: 2 min

Ils ne le crient pas forcément sur tous les toits mais ils existent bel et bien : les acheteurs de petites culottes usagées. Les sous-vêtements portés par les stars sont particulièrement prisés dans ce domaine et peuvent atteindre des sommes mirobolantes.

Sur son site, la maison de vente Gotta Have Rock and Roll propose des « personally worn panties » de Madonna. Au programme : une culotte, une brosse à cheveux mais aussi des photographies et des lettres privées de la chanteuse. Mais la réaction de la superstar ne s’est pas fait attendre.

Estimant que ces enchères violaient sa vie privée, la chanteuse s’est formellement opposée à cette vente. La justice lui a donné raison : le juge de la cour de Manhattan, Gerald Leibovitz, a fait retirer de la vente une partie des objets de la star. Un soulagement pour Madonna, qui affirme ne pas avoir été au courant de la disparition de ces objets.

Une relique a déjà fait couler beaucoup d’encre

Parmi les reliques mises en vente, une d’entre elles a déjà fait couler beaucoup d’encre : la lettre d’adieu écrite par son ancien petit copain, Tupac Shakur, estimée à 100.000 dollars. Le rappeur américain l’avait rédigée en 1995, un an et demi avant son assassinat à Las Vegas, lorsqu’il était incarcéré pour agression sexuelle. Dans cette missive, il évoque la différence de couleur de peau au sein du couple, qui pourrait entraver son image de rappeur noir anti-establishment. Pleine de tendresse, cette lettre dévoile aussi l’attachement du rappeur à Madonna. « Je n’ai jamais voulu te blesser », glisse-t-il en fin de paragraphe. Cette lettre inédite contribue à renforcer la légende autour de cet artiste connu pour son activisme envers l’égalitarisme racial.

Pour Gotta Have Rock and Roll, il s’agit avant tout d’une stratégie pour ternir sa réputation. En effet, cette maison de vente n’est pas un novice dans le domaine des objets de stars usagés. Sur son compte Instagram, elle propose notamment des vêtements de Lady Gaga, des chaussures portées par Elvis Presley ou encore une robe de Céline Dion. Au grand bonheur des fétichistes mélomanes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une