Accueil Culture Musiques

Francofolies: Michel Sardou devant 9.000 personnes pour son dernier festival en Belgique (vidéo)

Il s’est produit à Spa sur la scène Pierre Rapsat.

Temps de lecture: 2 min

Michel Sardou a fait chavirer jeudi soir les 9.000 festivaliers présents à Spa devant la scène Pierre Rapsat. 9.000 personnes de toutes les générations venues spécialement pour lui, qui se produira une ultime fois en Belgique en octobre prochain à Bruxelles (Forest National).

Avant cette ultime scène belge, l’artiste français avait souhaité prendre part à une tournée estivale qui passait ce jeudi soir par les Francofolies de Spa. Un moment attendu par les festivaliers. «Un rêve» devenu réalité pour les organisateurs et un Michel Sardou en voix malgré ses 70 ans.

L’artiste aura transformé la place de l’hôtel de Ville en karaoké géant, enchaînant ses plus grands succès. «Vous êtes un public formidable», a-t-il même lancé après son medley ponctué par la «Maladie d’amour».

Le chanteur a interprété une vingtaine de titres entrecoupés d’anecdotes de tournées ou d’hommages tels que cette reprise de «l’Aigle noir» de Barbara, considérée par le chanteur comme une des plus grandes artistes qu’il a côtoyées durant sa carrière longue de 50 ans.

Michel Sardou, que l’on retrouvera désormais uniquement sur les planches, était accompagné par un orchestre symphonique de 31 musiciens qui apportait toute la puissance au répertoire du chanteur en offrant des tonalités de la Nouvelle-Orléans sur les «Ricains» ou simplement tribales lors de «Musulmanes».

Michel Sardou a achevé ce tour de chant de 90 minutes par l’indémodable «Connemara», un hymne en Belgique, repris en chœur par les 9.000 festivaliers présents pour cette avant-dernière danse en Belgique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par De Partz Yves, dimanche 23 juillet 2017, 18:05

    Ni surprise ni déception au terme de ce concert bien enlevé et soutenu par une orchestration soignée. Un beau moment de nostalgie avec un chanteur toujours bien en voix.

Plus de commentaires

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une