Au Te Deum: «La monarchie est le ciment de notre pays»
La cérémonie du Te Deum a eu lieu ce matin à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. Une tradition qui permet chaque année aux citoyens les plus patriotes d’apercevoir le Roi et la reine. Rencontre avec ces fans d’un autre genre.

A 9h, on ne peut pas dire que ce soit la grande foule devant la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. En 2017, la monarchie n’aurait-elle plus la cote ? Démodé, le Te Deum ? Faux, d’après les fans. « Ce n’est pas démodé du tout » , défend Mélina. « J’aime la monarchie et j’aime la Belgique » , ajoute-t-elle. Juste à côté, le bien-nommé Philippe explique ses motivations : « Il n’y a pas de mal à être patriote, et même un peu chauvin. La monarchie est le ciment de notre pays. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Faut-il titrer cet article de la sorte ? La monarchie belge, est certes une institution à laquelle l'histoire de notre pays doit beaucoup mais qui, aujourd'hui, dans sa forme et ses pouvoirs actuels, appartient à un autre âge. Bien sûr, les princes et les princesses font rêver le "bon peuple" qui en a grand besoin (c'est mieux que Nethys, Publifin ou le Samusocial !) mais de toutes les monarchies constitutionnelles, la Belgique est la seule qui s'en remet à une seule personne non élue pour, ea, nommer et révoquer ses ministres (fédéraux) ou pour promulguer ses lois (enfin quand ça l'arrange -Cf : Baudouin Ier et la Loi sur l'avortement).
Fans d 'un autre genre ? Fans d'un autre âge !
Ou mieux la France avec ces 5 presidents, 4 pensionnes et un (trop) actif.
Vous preferez Erdogan peut etre?