Adel al-Joubeir, ministre de l’Arabie saoudite: «Avec le Qatar, nous ne reviendrons pas au statu quo ante»
Depuis juin, le Qatar subit un boycott sévère de la part de l’Arabie saoudite, des Émirats Arabes Unis, du Bahrein et de l’Égypte.


Depuis le 5 juin, le petit émirat du Qatar subit un boycott sévère de la part d’un quatuor composé de l’Arabie saoudite, des Émirats Arabes Unis, du Bahrein et de l’Égypte. Sa « faute » ? Soutenir le terrorisme, selon ces contempteurs, ce que l’accusé nie farouchement. Nous avons interrogé ce jeudi à Bruxelles le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Joubeir.
Pourquoi votre présence à Bruxelles, pour parler du Qatar ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et bien entendu, il n'a pas été demandé à ce Saoudien ce qu'il pensait du renversement du gouvernement Morsi en Egypte, le seul démocratiquement élu depuis plus de quarante ans, par le général Sissi, le nouveau dictateur égyptien financé par ....l'Arabie Saoudite, l'Europe et les USA.
Je pense meme que si la koree du nord avait du pétrole on fermerait les jeux sur les "quelques violations des droits de l'homme" comme chez nos amis les wahabites saoudiens qui financent les mouvement les plus conservateurs de islam. Business is business....