Challenger de Scheveningen: Ruben Bemelmans rejoint les demi-finales

Challenger de Scheveningen: Ruben Bemelmans rejoint les demi-finales

Si Joris De Loore a été éliminé en quarts de finale, Ruben Bemelmans s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis Challenger de Scheveningen, près de La Haye, aux Pays-Bas, épreuve sur terre battue dotée de 64.000 dollars, vendredi.

Ruben Bemelmans (N.5), 96e mondial, a battu en quarts de finale l’Italien Simone Bolelli (ATP 230) en deux manches : 6-2, 6-4 en 1 heure et 3 minutes de jeu.

Joris De Loore (ATP 204) par contre a été battu par le Serbe Marko Tepavac (ATP 410), issu des qualifications, 7-6 (7/3), 6-4 et 6-3 en 1 heure 52 minutes de jeu.

Tepavac défiera ainsi en demi-finale un autre Belge pour sa deuxième confrontation sur le circuit avec Ruben Bemelmans. L’an dernier, sur surface dure au Challenger de Portoroz en Slovénie, Tepavac s’était d’ailleurs imposé 6-3, 6-4.

Associés, Ruben Bemelmans et Joris De Loore vont tenter de se qualifier pour la finale du double face à une autre paire belge. Plus tôt dans la journée, Sander Gille et Joran Vliegen s’étaient en effet qualifiés pour la finale en battant en demi-finales l’Espagnol Inigo Cervantes et le Brésilien Fabiano De Paula (N.3) 6-3, 7-5 en 1 heure et 12 minutes de jeu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous