O. J. Simpson, star du sport et des prétoires
L’ex-star du football américain a été libéré après avoir purgé neuf ans pour un braquage. Il avait été acquitté du meurtre de son ex-femme et de son amant en 1995 au terme d’un procès spectaculaire. O. J. Simpson déclencha les passions sur le gazon autant qu’en prison…


La décision de la Commission des libérations de Carson City (Nevada) d’accorder « pour bonne conduite » une libération conditionnelle à l’ancienne star du football américain O. J. Simpson, privera en octobre prochain la prison de Lovelock du détenu le plus célèbre des Etats-Unis, après neuf années de détention.
Cette libération a ravivé les passions autour d’O. J. Simpson, aujourd’hui âgé de 70 ans. La Commission des libérations avait reçu des centaines de mails ; les uns demandant l’élargissement du sportif noir, considéré comme victime de racisme tout au long d’un parcours judiciaire hors-norme ; les autres suppliant les juges de prendre en compte dans leur décision l’acquittement considéré comme injuste dont bénéficia Simpson en 1995 pour le meurtre de son ex-femme et de l’amant de celle-ci.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ce compte-rendu est très approximatif. Ce n'est pas Robert Kardashian qui avait lancé la fameuse phrase "If it doesn't fit, you must acquit". De même, Nicole Simpson n'avait pas du tout refait sa vie avec Ron Goldman...