Crise politique francophone: le point sur la situation dans les trois entités
MR et CDH avancent bien dans la rédaction d’une déclaration de politique régionale wallonne. A Bruxelles, le PS a fait un pas de plus en direction d’Ecolo, Groen et Défi. Dans la capitale, la pression est désormais sur le CDH.


Pas de trêve ! Le long week-end de la Fête nationale n’aura offert que peu de répit aux politiques. Tant sur le front wallon que bruxellois, les « lignes » ont encore bougé ces jeudi et vendredi. Le sort institutionnel francophone s’éclaircit quelque peu au soir du 21 juillet. Sans pour autant atténuer l’impression générale de complexité.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Que Ecolo , Defi et le PS fassent aussi vite que possible une déclaration sur l'honneur d'un engagement à une bonne gouvernance et à un respect absolu de l'éthique en politique , en dehors de toute considération électoraliste . Et qu'ils se distinguent ainsi du MR et du CDH , ces partisans déclarés du cumul des mandats et des rémunérations , ces adeptes des petits marchandages politiciens , et que nous puissions enfin retrouver des élus dignes de confiance .
Des socialistes dignes de confiance?