Accueil Économie Mobilité

Un samedi 29 juillet «noir» sur les routes de France

Il faut s’attendre à beaucoup de files sur les routes ce week-end et le meilleur moment pour partir, c’est l’heure du midi.

Temps de lecture: 2 min

Le meilleur moment pour se mettre en route vers le Sud depuis la Belgique, si on veut éviter les files, est midi, indique samedi le baromètre estival de l’organisation de mobilité VAB. Les gens partis dans la nuit ou tôt le matin doivent s’attendre à perdre une heure dans les embouteillages. Ceux qui feront la route en deux jours perdront même 72 minutes.

Les touristes qui ont pris la route vers 2h la nuit dernière à destination de la Provence, se trouvaient vers 9h sur l’A6 et un peu plus tard sur l’A7 dans la région de Lyon où vers 8h30 le week-end dernier, on perdait plus de 45 minutes. En partant vers midi, on arrive à cet endroit en soirée, au moment où le trafic est moindre.

L’étape n’est pas la meilleure solution

Les vacanciers qui voyagent sur deux jours et font étape perdront plus d’une heure sur leur trajet car ils prennent souvent la route le vendredi soir et se retrouvent dans les files de fin de journée. Le second jour, ils ne se mettent généralement en route qu’après un solide petit-déjeuner et se retrouvent aux points problématiques quand les embouteillages se forment déjà. Ce sont aussi les touristes qui parcourent le plus grand nombre de kilomètres.

Le VAB s’attend à beaucoup de files sur les routes ce week-end mais le week-end du 29 juillet devrait être pire encore : ce sera « samedi noir » en France.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb