Accueil Monde Europe

Thomas Cook veut rapatrier 76 touristes après le séisme en Grèce et en Turquie

L’ensemble des touristes voyageant via TUI sont en mesure de passer la nuit à l’hôtel, que ce soit sur l’île grecque ou dans la station balnéaire turque de Bodrum.

Temps de lecture: 2 min

Thomas Cook a décidé de rapatrier samedi 76 touristes qui logeaient dans le Continental Palace de Kos. Cet hôtel ne peut plus héberger de voyageurs depuis le séisme qui a frappé la région dans la nuit de jeudi à vendredi et qu’il n’y a plus de places disponibles ailleurs pour la durée de leur séjour, annonce le tour-opérateur belge. De leur côté, l’ensemble des touristes voyageant via TUI sont en mesure de passer la nuit à l’hôtel, que ce soit sur l’île grecque ou dans la station balnéaire turque de Bodrum.

Thomas Cook organise un vol spécial depuis Kos avec ses homologues allemand et néerlandais. Celui-ci se posera à Francfort, en Allemagne, où une équipe du tour-opérateur accueillera les voyageurs et les accompagnera en bus à l’aéroport de Bruxelles.

Les 76 touristes remboursés

Ces touristes seront remboursés, ce qui n’est pas le cas des autres voyageurs se trouvant encore à Kos et à Bodrum. La situation y est stable et tous les hôtels ont été contrôlés en détail. Thomas Cook ne voit donc pas de raison pour un rapatriement général.

Ceux qui voudraient malgré tout rentrer plus tôt que prévu doivent prendre contact avec les représentants locaux du tour-opérateur. Ceux-ci regarderont au cas par cas les possibilités et la capacité, qui sont limitées en cette période estivale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une