Accueil Société

Maggie De Block donne un coup de pouce informatique aux médecins plus âgés

L’an prochain, les docteurs seront tenus à faire des prescriptions de façon exclusivement électronique.

Temps de lecture: 1 min

La ministre de la Santé Maggie De Block (Open VLD) proposera après l’été un software censé venir en aide aux médecins plus âgés, indique dimanche Het Nieuwsblad. L’an prochain, les docteurs seront tenus à faire des prescriptions de façon exclusivement électronique, les patients ne recevant plus de prescription papier à apporter chez le pharmacien. Le programme informatique existant est cependant trop complexe pour certains.

La ministre De Block va donc proposer un programme gratuit et plus simple, baptisé PARIS. La ministre souligne qu’il sera aussi utile aux médecins spécialistes lors de leurs consultations à l’hôpital, ainsi qu’aux dentistes et aux sages-femmes. Le software devrait normalement être disponible en octobre sur ordinateur, quelque temps avant d’être utilisable sur tablette et smartphone.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Rebts Jean-Louis, lundi 24 juillet 2017, 11:28

    Si un médecin est trop âgé pour se servir d'un programme d'ordi; qu'il passe la main; il y as suffisamment de jeunes qui attende son n° INAMI, dans mon métier je suis obligé de suivre des formations continue...et il y as d'autres formats que le A4. Sur ce il peut très bien envoyer la prescription directement au pharmacien et gros avantage; celui çi ne devras plus déchiffrer/deviner des pattes de mouches inscrites en zorglangue ...

  • Posté par Chalmagne Pierre, dimanche 23 juillet 2017, 12:57

    Comment il fait le médecin en visite chez un patient pour imprimer la prescription ? Transfert vers le smartphone du patient ? Et quid si la personne n'a pas de smartphone ? Et quand bien même j'aurai ma prescription sur mon smartphone, et que je suis dans l'incapacité de me rendre moi-même chez le pharmacien, comment fais-je pour transférer mon ordonnance électronique ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko