Accueil Monde Proche-Orient

Turquie: 40 interpellations lors d’une manifestation de soutien à 2 grévistes de la faim

Les deux grévistes, Nuriye Gülmen, une universitaire, et Semih Özakça, un enseignant, sont en grève de la faim depuis plus de quatre mois pour protester contre leur limogeage.

Temps de lecture: 1 min

La police turque a arrêté dimanche plusieurs dizaines de personnes qui manifestaient à Ankara pour soutenir deux célèbres grévistes de la faim et fait usage de gaz lacrymogène pour disperser le rassemblement. Plus de 40 manifestants ont été interpellés, ont rapporté les chaînes d’information CNN-Türk et NTV. L’un d’eux a affirmé avoir eu le bras cassé en résistant à son arrestation. La police a également tiré des grenades lacrymogènes et fait usage d’un canon à eau pour disperser d’autres protestataires.

Les deux grévistes, Nuriye Gülmen, une universitaire, et Semih Özakça, un enseignant, sont en grève de la faim depuis plus de quatre mois pour protester contre leur limogeage. Cette affaire a suscité l’inquiétude des défenseurs des droits de l’Homme qui accusent le gouvernement turc de profiter de la chasse aux putschistes présumés pour écarter toutes les voix critiques. Le Conseil de l’Europe a demandé jeudi aux autorités turques la libération des deux grévistes de la faim, jugeant leur état de santé « préoccupant ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Proche et Moyen-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une