Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Paris placé sous haute sécurité pour l’arrivée du Tour de France (vidéo)

Les policiers sont autorisés à contrôler les identités depuis 7h ce dimanche matin.

Temps de lecture: 2 min

Paris s’est lancé dans les tout derniers préparatifs en vue de l’arrivée du Tour de France et y compris en ce qui concerne la sécurité car la capitale française accueille énormément de monde cette année.

La prestigieuse avenue des Champs-Elysées s’est parée de jaune en attendant le sprint final. « C’est le plus grand rendez-vous cycliste de l’année, c’est la Coupe du Monde de vélo, il faut y aller ! », explique un touriste ravi que l’événement soit gratuit. Une autre raconte qu’elle est venue voir le Tour un peu par curiosité « mais si je suis ici c’est principalement pour l’aspect culturel que révèle cette merveilleuse ville ».

Pour ce 21e jour de course, les boutiques officielles du Tour de France ne se vident pas et en profitent pour écouler la marchandise, une dernière fois.

Paris, sous haute sécurité

Les policiers sont autorisés à contrôler les identités depuis 7h ce dimanche matin. La ville est encore marquée par les attentats mais petit à petit, les clients étrangers reviennent assister au final de la Grande Boucle, au plaisir des commerçants et restaurateurs.

Pour la première fois de l’histoire du Tour, les coureurs traverseront le Grand Palais avant de déboucher sur les Champs-Élysées. Au bout de ces 103 km, pas de surprise, Chris Froome devrait s’offrir une quatrième victoire finale, la première sans avoir gagné la moindre étape.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb