Accueil Société

Les médecins veulent l’obligation du dossier médical global pour chaque patient

Tous les patients seraient obligés de choisir un médecin généraliste qui tient pour eux un dossier médical global.

Temps de lecture: 1 min

L’Ordre des médecins demande à la ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open Vld) d’obliger tous les patients à choisir un médecin généraliste qui réalise et tient pour eux un dossier médical global, rapportent mardi les journaux du groupe Mediahuis.

Le dossier médical global contient entre autres les données de vaccination et les traitements médicamenteux du patient. Pour l'Ordre des médecins, les informations les plus importantes de ce dossier devraient aussi être accessibles en ligne pour les autres médecins. En effet, en cas d'urgence, les médecins manquent parfois d'informations cruciales liées à un patient, comme la liste de ses médicaments. La ministre De Block ne souhaite cependant pas rendre ce dossier médical global obligatoire, pour ne ne pas restreindre la liberté du patient à choisir un médecin.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Pieyns Agnes, mardi 25 juillet 2017, 7:45

    Encore faudrait-il trouver un médecin généraliste...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko